Travail social : le parcours de l’usager comme objectif
Publié le 24/05/2017 • dans : Dossiers Emploi, France, Toute l'actu RH
Héritière de la notion de projet personnalisé, la logique de parcours en est encore à la phase de l’expérimentation. Et la question de l’évaluation se pose avant toute éventuelle généralisation.
Cet article fait partie du dossier
Travail social : une nécessaire refondation
Cultures métiers fortes, univers codifié, public de plus en plus protéiforme… Des élèves administrateurs de l’Institut national des études territoriales ont réalisé en 2014 l’étude « Du travailleur social au travail social dans les collectivités » dont l’un des enseignements reste particulièrement d’actualité : la nécessité d’un meilleur positionnement des collectivités territoriales « en tant qu’acteurs de l’action sociale, et pas seulement gestionnaires de dispositifs ». Dispositifs dont la multiplicité et le cloisonnement morcellent la réponse apportée à l’usager, soulignent les auteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire