dimanche 18 février 2018

ass fam en colère , lettre à adresser au ministere des solidarités

e ne sais pas si quelqu'un a déjà publié ce texte. Les collègues souhaitent que les courriers partent le 19 février 2018 (pas avant) pour qu'ils arrivent tous ensemble.
Bonjour les collègues
il est temps d'agir ! trop d'entre nous sont en souffrance ! nous sommes les oubliés et les maltraités du système ci dessous nous avons préparé cette lettre pour dénoncer nos conditions
Imprime en 3 exemplaires cette lettre, signe la et met ton numéro de département SI TU AS PEUR DE SIGNER MET SIMPLEMENT TES INITIALES toujours suivi de ton département et il faudra l'envoyer avec un simple timbre : LUNDI 19 février (PAS AVANT ) pour les collègues masculin il vous suffit de la modifier
A :
1/ Monsieur le président de la République (PAS BESOIN DE TIMBRE )
2/ Monsieur le président de ton Conseil Départemental
3/ Monsieur ou Madame le Député de ta circonscription
PARTAGEZ PAR MAIL A VOS COLLÈGUES SOYONS DES MILLIERS A NOUS RÉVOLTER !!!!
SANS VOUS rien ne se fera !!!!!
JE SUIS ….... !!!
Je suis une professionnelle à qui la Protection de l' Enfance confie des enfants abîmés par leurs parents, par la vie, par des troubles psychologiques, par des guerres, des enfants à qui je dois apporter sécurité pour pouvoir l'accompagner dans sa reconstruction
Je suis cette professionnelle titulaire d'un DEAF, participant aux formations, aux réunions pour une reconnaissance de mon travail au sein d'une équipe
Je suis cette professionnelle « oubliée » par les services lors des réunions pluridisciplinaire, à qui on ne demande pas son évaluation sur les observations faites lors de son travail auprès de l’enfant.
Je suis cette professionnelle qui, malgré les liens créés avec cet enfant, va subir toute sa colère, sa frustration la faisant subir à toute ma famille pouvant parfois nous mettre en danger cependant je l'accepte c'est mon travail !
Je suis cette professionnelle qui travaille 7/7 jours 24/24 heures sans repos hebdomadaire sans vraies vacances, sans vrai statut, sans vrai salaire : 3h de SMIC par jour !
Je suis cette professionnelle qui doit tout à la fois, être nounou, psychologue secrétaire, institutrice, infirmière, taxi, cuisinière, lingère, la nuit comme le jour.
Je suis cette professionnelle qui fait des milliers de kilomètres avec mon véhicule pour transporter ces enfants avec une indemnité jamais revalorisée
Je suis cette professionnelle qui a un métier précaire perdant une partie de son maigre salaire, lorsque l'enfant s’en va alors qu'il ne sera peut-être pas remplacé de suite selon les impératifs ou les « sanctions » du service employeur sans aucune justification
Je suis cette professionnelle qui peut perdre son emploi, son honneur, son couple , ses amis sur la simple parole dénonciatrice d'un enfant mais aussi de ses propres pairs !
Je suis cette professionnelle à qui la présomption d'innocence est refusée, niée, pas appliquée, qui sera jugée et condamnée par son employeur bien avant de passer par un tribunal : retrait immédiat des agréments, des enfants parfois avec brutalité
Je suis cette professionnelle à qui on confie, sans filet, un nouveau type d’accueil nommé MNA sans préparation, sans protection, qui n'a surtout pas le droit de dire que ce n'est pas possible sans risquer de se retrouver sur la liste rouge, conséquences : plus d’accueil , plus de travail, licenciement !!
Je suis cette professionnelle qui ne percevra plus qu'une indemnité qui correspond à 1/8ième de son salaire et ce, pendant 4 mois, pour au final être licenciée. Abandonnée, détruite !
Je suis cette professionnelle en danger, qui crève parce que je ne suis « RIEN» pour mon employeur, juste le petit maillon taillable et corvéable à merci !
JE SUIS...... JE SUIS …..ASSISTANTE FAMILIALE ….... EN COLÈRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire